Je m’appelle Sofia Benzakour Knidel et je suis une amputée fémorale, jambe gauche, congénitale. Vous devinerez que ce n’est pas ainsi que je me présente en général, mais voilà une partie de ce qui pourrait me décrire physiquement. Malgré que ces choses font partie de moi, ça ne constitue pas ce que je suis en tant que personne.
Certains accordent beaucoup d’importance à cette coquille extérieure dans laquelle chacun de nous se promene. Quant à moi, j’aime m’attarder à ce qui est à l’intérieur. Mon nom est Sofia Benzakour Knidel et j’aime la vie; j’aime rire et sourire, et j’aime surtout faire ces choses entourées de ceux qui comptent. Lorsqu’une nouvelle année débute, j’ai tendance à vouloir remettre les choses en perspective ce qui amène à me réaliser de ce qui est vraiment important dans la vie.
Loin de moi l’idée de tomber dans le dramatique, mais de donner de l’importance aux choses et aux gens qui la mérite fait du bien autant à soi qu’aux gens autour de nous. Mon amputation, autant que chaque autre aspect de moi, a sa place. C’est en réalisant ceci que l’on vient à non seulement vivre avec, mais bien vivre avec notre corps! C’est mon mode de transport à moi et je l’utilise de la meilleure façon qu’il soit: ma prothèse m’a amenée sur plusieurs continents comme l’Europe, l’Asie, l’Afrique du nord et ici en Amérique.
Ceci accompagné d’un esprit ouvert, d’un goût pour l’aventure et d’une curiosité infatigable, crée une combinaison gagnante à tout coup! Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour se faire plaisir, ce qui est primordial c’est de faire les choses en harmonie avec soi-même, en harmonie avec ce qui fait de nous, nous! Laissez votre corps vous amener aux endroits que votre intérieur rêve de visiter, mais faites-le main dans la main, ou les pieds enlacés!