Les histoires qui nous viennent en tête le plus souvent lorsque les gens nous demande comment c’est de vivre avec une amputation, sont des histoires cocasses, drôles et avouons-le parfois gênantes. Celles-ci sont des situations dont on a appris à rire. Le ridicule ne tue pas, nous pouvons tous vous l’assurer! Nous avons donc l’avantage d’être les seuls à pouvoir raconter ce genre d’anecdotes – nous donnant ainsi l’exclusivité dans les fêtes de famille ou autres regroupements de la sorte.
Transformer certains moments qu’on aurait préféré éviter en de merveilleuses épopées autour d’un souper est la meilleure chose à faire avec de telles histoires. De mon côté, j’aime mettre l’accent sur d’autres avantages que l’on a, ceux qui restent trop souvent cachés.
Moi qui parlais de voyage dans mon texte précédent, et bien un voyage est accompagné de certaines préparations tout dépendant de la destination. Avoir une jambe au lieu de deux veut dire la moitié du temps pour se raser et la moitié du temps pour vernir ses orteils et attendre qu’ils sèchent. Avoir un pied au lieu de deux veut aussi dire pouvoir porter la même chaussette au pied artificiel pendant plusieurs jours (ne me dites pas que je suis la seule à le faire), ce qui implique plus de place pour d’autres articles dans ma valise!
Haha nenon moi mon bas je le laisse plusieurs semaines!! Meme que faudrait jle change plus souvent..a la longue ca fait des trous!!!