membres_bioni_amput

[Vidéo] Des membres bioniques à l’approche plus naturelle

Hugh Herr est le concepteur de la prochaine génération de membres bioniques. Celles-ci sont inspirées par ses propres conceptions des mouvements de la jambe humaine. Herr a perdu ses deux jambes dans un accident d’escalade il y a 30 ans. Aujourd’hui, pour offrir une meilleure qualité de vie aux gens amputés de leurs jambes, il œuvre dans le groupe du MIT du nom de Biomechatronics Lab.

Lors de sa présentation, il montre son incroyable technologie dans un discours qui est à la fois technique et profondément personnelle. Avec l’aide de la danseuse Adrianne Haslet, il montre les qualités exceptionnelles de sa nouvelle technologie. On retrouve par ailleurs dans la vidéo une femme qui a perdu sa jambe gauche dans l’attentat de 2013 Marathons de Boston et effectue une marche pour la première fois avec ses nouvelles prothèses.

Personnellement, je trouve vraiment inspirant le parcours de Herr qui n’a pas abandonné malgré sa double amputation et qui veut aujourd’hui que les gens amputés aient une meilleure qualité de vie. Une vidéo qui donne de l’espoir que la technologie pourra venir de plus en plus en aide aux personnes amputées dans un avenir rapproché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *